a

South Side Jazz Serenaders






Acceuil

Nous sommes à CHICAGO dans les ANNEES VINGT. Les conditions de travail y sont attractives,et beaucoup de musiciens du sud (notamment de la Nouvelle Orléans) viennent s'y installer pour donner naissance à des orchestres de jazz de très grande qualité : On peut alors y écouter Louis Armstrong, Johnny et Baby Dodds, Natty Dominique, George Mitchell, l'Orchestre de Clarence Williams, Sidney Bechet ..., de grands musiciens, des maîtres à qui un orchestre Franco-Suisse rendra un bien bel et agréable hommage dans les années ... 2000.

C'est dotés d'une solide expérience et animés par une passion commune pour le jazz que l'on jouait à Chicago à l'époque, que les South Side Jazz Serenaders vous offrent de vous transporter dans cette atmosphère unique en recréant pour vous et le plus fidèlement possible cette musique d'un charme et d'un enthousiasme si communicatifs.

Avec leur dynamisme associé au respect et à la rigueur,  Les SOUTH SIDE JAZZ SERENADERS sont régulièrement présentés comme étant  une formation qui compte parmi les meilleures du genre. Le jury de la XIXème Compétition Internationale de Jazz New Orleans de Saint-Raphaël leur a accordé le premier prix en 1999. Le jury du Jazz Contest Internationnal de Mégève leur décernera la même récompense un an plus tard.

Leur dernier disque "Livin' high", enregistré au festival de Whitley Bay en Angleterre, a été très remarqué.

Voir aussi sur youtube : Carry me back    et    What a dream


Les musiciens : 
René Hagmann (cornet, sax alto et baryton, clarinette)
Thomas Winteler (clarinette, sax soprano)
Jean Claude "Lou" Lauprête (piano)
Henri Lemaire (contrebasse)
Pierre Alain Maret (banjo)
Jean Lavorel (washboard, batterie)
a